Lettre d'amour
à tous les palestiniens
Lettre d'amour d'un français à tous les palestiniens :

Je suis français. J'ai honte de l'ingérence de la France toujours pour des raisons financières et jamais pour une démarche réellement humaine de paix.
L'Europe et les USA sont responsables d'avoir volé la terre des Palestiniens en 1946 pour la donner aux juifs qui ont crée Israël, qui n'existait pas avant.
Ils ont donné cette terre aux juifs car, à l'instar de la France et du Vatican, ils ont participé à leur déportation et ils ont voulu se faire pardonner en donnant une terre qui n'était pas à eux.
Je trouve les palestiniens gentils, et pas rancuniers. Ils devraient être un exemple de paix pour le monde entier. C'est Israël qui tire, qui coupe le courant, c'est dégueulasse. L'humanité entière devrait avoir honte de laisser ses frères humains aux mains d'un peuple qui a grandement souffert de la Shoa et qui maintenant se venge sur des palestiniens qui n'y sont pour rien dans cette histoire. Les coupables de la déportation sont l'Allemagne, l'Europe et le Vatican, pas les palestiniens.
Il semblerait que quelques israéliens soient de votre côté. Je l'entends, je le souhaite de tout mon coeur. Puissiez-vous obtenir d'eux la tendresse fraternelle à laquelle tout être à droit.
Quant aux israéliens, violents et injustes depuis 1946, quant à leurs enfants, leur petits enfants, repentez-vous. Changez de chemin et rendez ce que l'on vous a donné et qui a été volé. On ne doit pas accepter un cadeau qui vient du vol, cela s'appelle du recel. Repentez vous maintenant, car si la justice des hommes n'existe pas, celle de la vie existe et elle n'est pas tendre.
David (En hébreu, cela veut dire aimé tendrement).
Partager ce post
Archives
Histoire de l'édition de mon roman
Les pérégrinations de la sortie nationale