La genèse
Pourquoi je crée ce site

Très chers tous.

J'utilise Facebook depuis 2006, date à laquelle j'avais quatre comptes. Un compte personnel, un compte pour mes chansons, un compte pour mes travaux vidéos et un compte pour mon roman. En 2008, je supprimais tout, agacé par le niveau zéro de ce que l'être humain y donnait de lui. Je découvrais aussi un taux d'analphabétisation gigantesque avec le plaisir de se faire insulter avec parfois trois fautes d'orthographe dans le même mot. Je ne parle pas du langage sms que je comprends et que j'accepte comme une évolution, même si elle est une régression du verbe. Je dis que dans 50 ans, la langue française sera le langage sms et que la langue d'aujourd'hui prendra la place du vieux françois (Vieux français).

En 2015, je renouais avec un compte personnel Facebook et un compte "Fan". Mon but étant de trouver des dates de concerts, car je me sentais prêt pour voyager en France et chanter mes compos, laissant les reprises dans mon cahier rouge. Et ça a marché. J'ai trouvé entre 30 et 40 concerts par an, grâce à ce média social (Asocial dans les faits). J'en ai fait une utilisation utile et là, Facebook m'a rendu de grands services. J'ai pu voyager partout en France et aussi en Espagne. Et je vais continuer. Même si les organisateurs depuis deux ans, ne répondent plus sur Facebook, car ils reçoivent trop de demandes. Ils délèguent à des community manager, qui ne répondent pas non plus, et sont souvent là, plus pour dire qu'ils sont community manager, que pour l'être.

Depuis le mouvement des gilets jaunes, qui a été traité comme le mouvement d'une bande d'alcooliques, violents, fénéant par ce beau peuple emphatique et intelligent que sont les français, et qui ne se montre généreux que quand il passe à la télé, depuis ce mouvement, j'ai posté sur facebook mes avis et opinions sur ce mouvement que moi je connais, puisque j'y était dès l'acte 1. J'ai aussi posté des avis et des opinions, sur la violence policière que j'ai subi de toute la police. Je dis bien de toute la police. Ce n'est pas l'histoire de quelques éléments qui gangrènent la police, non, les neufs fois où j'ai eu affaire à la police,  depuis cinq ans, toujours en tant que victime,  et notamment une fois à la gendarmerie de Saujon (17) où je venais porter plainte pour le viol d'un petit garçon car je ne veux pas laisser passer ça (Le dossier est maintenant chez le procureur de Saintes (17), la police et la gendarmerie se sont soit foutu de ma gueule (On sait qu'ils font la même chose avec les femmes battues, elles en témoignent souvent), soit m'ont pris en photos, insulté, me traitant d'alcoolique ou de drogué vu ma tête, alors que je ne fume même pas de cigarette et que je ne supporte pas l'alcool. J'ai encore huit anecdotes toutes aussi criantes sur la police, et je vous les livrerai plus tard, dans d'autres articles.

Je crée ce site pour pouvoir parler sans que mon propos soit "commenté" brièvement, avec insultes, sur Facebook ou ailleurs, montrant une bêtise qui n'a d'égal que celle que j'ai trouvé dans la police (Et croyez moi, c'est un constat qui me rends triste, je préfèrerai écrire que ces personnes que nous payons nous protègent). J'estime que facebook, est un lieu d'expression stérile, vide, où les gens pensent que "partager" une photo de son repas est un partage, alors que le partage c'est de séparer son repas en deux pour en offrir la moitié à quelqu'un.

Sur ce site, je vous parlerez, vous me parlerez, et nous aurons le temps.

David

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Partager ce post
Archives
LE GENDARME, CLAIRE ET SEYDOUE
Chronique d'une vie annoncée